Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sociétés de crypto-monnaies telles que Robinhood et Kraken lancent un réseau mondial de stablecoins
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hannah Lang

Un consortium de sociétés de technologies financières et de crypto-monnaies, dont Robinhood

HOOD.O , Kraken et Galaxy Digital GLXY.TO , a présenté lundi une stablecoin commune arrimée au dollar américain.

L'objectif du Global Dollar Network nouvellement formé est d'accélérer l'utilisation des stablecoins dans le monde entier et de promouvoir un actif qui fournit des avantages économiques proportionnels à ses partenaires, ont déclaré les entreprises.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les stablecoins sont des jetons numériques conçus pour conserver une valeur constante. Ils sont adossés à des monnaies traditionnelles telles que le dollar américain ou l'euro.

La valeur des crypto-monnaies comme le bitcoin ayant grimpé en flèche cette année grâce aux prévisions de baisse des taux d'intérêt américains et à l'introduction de nouveaux produits crypto-commercialisés, de plus en plus d'entreprises ont consacré des ressources à la promotion des stablecoins.

Les stablecoins sont souvent utilisés pour convertir des jetons cryptographiques en monnaies traditionnelles, car ils sont à l'abri des fortes fluctuations de prix observées dans d'autres crypto-monnaies.

CONTEXTE

Le Global Dollar Network s'articule autour d'un nouveau stablecoin appelé USDG, qui sera émis depuis Singapour par la plateforme cryptographique Paxos. Le jeton sera régi par un comité composé de représentants des partenaires du réseau, qui comprennent également Anchorage Digital, Bullish et Nuvei

NVEI.TO .

L'USDG aura la lourde tâche de s'imposer sur un marché concentré où les deux principaux acteurs - Tether et USD Coin - représentent près de 90 % de la capitalisation boursière totale, selon les données de CoinGecko.

La démarche des entreprises concernées intervient alors que les acteurs de la cryptographie s'attendent à ce que les autorités américaines s'intéressent aux actifs numériques, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle mardi.

CITATION CLÉ

"Le Global Dollar Network restituera la quasi-totalité des récompenses aux participants et est ouvert à tous. Il est conçu pour encourager l'utilisation globale des stablecoins et accélérer l'adoption sociétale de cette technologie", a déclaré Charles Cascarilla, directeur général de Paxos.

Valeurs associées

95 964,3408 USD CryptoCompare -0,67%
26,840 CAD TSX +11,60%
48,5900 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.